Le chauffage, pratique et adaptable en fonction des besoins !

Nos chauffages

Chauffage au fioul
Chauffage au gaz

Nos systèmes de chauffage

LE CHAUFFAGE AU FIOUL

La technique de la condensation permet de récupérer de manière efficace et fiable de la chaleur contenue dans les fumées. In fine, vous réalisez d’importantes économies qui peuvent atteindre jusqu’à 40% par rapport à une installation d’une chaudière au fioul classique. Lorsqu’on exploite totalement la “chaleur sensible”, on parle d’un rendement de 100%.
Comme on dispose encore de 6% de “chaleur latente ” contenue dans les fumées, les chaudières fioul condensation atteignent des rendements d’exploitation supérieurs à 100%, avec une limite physique de 106%.

En neuf ou en rénovation, l’installation d’une chaudière au fioul dans un logement neuf (conçu pour la basse température), les économies peuvent atteindre jusqu’à 40% par rapport à une installation classique d’avant 1980. En rénovation (avec circuits de chauffage dimensionnés pour une température maximale de 75°C), les économies d’énergie peuvent atteindre 20%.

Les avantages du chauffage au fioul?
  1. Économies d’énergies
  2. Technologie d’une haute fiabilité
  3. Production ou non d’ECS
  4. Confort assuré
  5. Investissement rapidement rentable
LE CHAUFFAGE AU GAZ

Nous vous proposons une large gamme de chaudières à condensation gaz sol ou chaudières murales. La chaudière à condensation gaz est destinée au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire.

Durant la combustion, la flamme produit 2 types de chaleur : la chaleur sensible ( celle qui rayonne) et la chaleur latente ( celle que l’on récupère par effet de condensation de la vapeur d’eau contenue dans les fumées).
Alors que dans une chaudière classique on ne récupère que la chaleur sensible, la technologie dite ” à condensation” permet de cumuler la chaleur sensible avec la chaleur latente. De ce fait, le rendement d’une chaudière dite “à condensation” peut être jusqu’à 30% supérieur à celui d’une chaudière classique sans régulation et sans programmation.

Les avantages du chauffage au gaz?
  1. Design sobre
  2. Dimensions ultra-compactes
  3. Performances élevées
  4. Simplicité d’utilisaton
  5. Haut confort en eau chaude sanitaire

Performance

Baisses des coûts

Simplicité

Confort

Nos certificats de qualités

Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s’agit d’un dispositif reconnu par l’Etat : pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l’attribution de certaines aides publiques.

Organisme de qualification des énergies renouvelables, les entreprises qui souhaitent installées et prescrire des systèmes à base d’énergies renouvelables, doivent passer au préalable des formations qualifiantes dans les domaines en questions et déclarer annuellement les nouvelles installations. Un audit est organisé par l’organismes tous les 2 ans permettant de vérifier la conformité des installations et ainsi valoriser la qualification et le savoir faire des entrepreneurs.

Vous souhaitez en savoir plus ?